Accueil Echo des entreprises

Travail du sol: trois nouveaux Crakers chez Alpego

Le constructeur italien présente trois nouveaux décompacteurs dans sa gamme Crakers : les K-Dyno, K-Evo et K-Force. Ceux-ci peuvent désormais être attelés à des tracteurs développant davantage de puissance.

Temps de lecture : 2 min

Les Crakers ont fait leur première apparition dans le catalogue d’Alpego à la fin des années 70. Cette année, le constructeur redessine l’ensemble de ses modèles fixes à sécurité boulons. C’est ainsi que sont nées les séries K-Dyno, K-Evo et K-Force.

La première se veut à la fois légère et robuste. Elle est disponible en largeur de travail de 1,60 m à 3 m, pour des tracteurs développant jusqu’à 130 ch.

K-Evo et K-Force, pour les tracteurs plus puissants

La série K-Evo, elle, intègre le nouveau système de démontage rapide des socs Al-Fast. Elle peut également être équipée de rouleaux doubles pointes à terrage hydraulique. Ce système, monté sur un parallélogramme, permet de gérer en continu la profondeur de travail, de même que le report de charge en vue d’améliorer la traction, si besoin.

Les modèles de cette série sont disponibles de 2,5 à 3,5 m de largeur de travail, pour des tracteurs de 220 ch maximum.

La série K-Force est destinée à des utilisations très intensives et est conçue pour des engins d’une puissance maximale de 350 ch. Comme la série précédente, elle est équipée du système Al-Fast. Outre les rouleaux doubles pointes susmentionnés, elle peut être dotée d’un rouleau Franter à doubles pointes de plus grand diamètre ou d’un rouleau à billes d’un diamètre de 600 mm.

Enfin, l’ensemble de la gamme peut être équipé des nouveaux déflecteurs latéraux à rétractation hydraulique.

A lire aussi en Echo des entreprises

Voir plus d'articles