Accueil Foires

Agrimax fête ses 10 ans

A l’occasion de la 10e édition du salon Agrimax qui se tiendra du 27 au 29 octobre 2021 au Parc des Expositions de Metz Métropole, les équipes organisatrices ont décidé de souffler leurs 10 bougies en ouvrant les portes du salon un peu plus grand ! Ainsi, la journée du jeudi 28 octobre s’ouvrira au grand public et se prolongera avec une nocturne, jusqu’à 22h.

Temps de lecture : 2 min

En 10 ans, Agrimax a bien grandi. Son positionnement professionnel s’est ancré avec des concours d’envergure régionale, nationale et européenne. Un programme de conférences et de colloques construit autour de thématiques fortes, et une collaboration stratégique avec le Sommet de l’élevage de Cournon d’Auvergne.

Pour cette nouvelle édition, outre le renforcement du partenariat avec la profession agricole, l’événement poursuit cette année encore son développement. Ainsi, le Salon des professionnels de l’élevage du Grand Est se prépare, avec la volonté toujours plus forte de fédérer l’ensemble des acteurs de la profession de la région, et de rester connecté avec le public, les éleveurs, les partenaires et les entreprises du secteur.

L’édition 2021 d’Agrimax ce sera aussi :

- une race mise à l’honneur : la Charolaise;

- le retour en force des Equins;

- des concours équins, ovins, avicoles;

- la 3e édition des Trophées de l’agriculture.

En 2021, les organisateurs ont pour ambition d’accueillir et de présenter plus de 2.000 animaux sur 20.000m² couverts. Il y aura 4 rings, pour 600 bovins et un important secteur ovin, un concours équin et un concours avicole. A l’instar des deux dernières éditions, le Salon s’étendra sur 3 halls intérieurs, et l’entrée principale proposera un espace d’exposition plein air consacré plus spécifiquement au machinisme agricole.

Davantage d’infos:

www.agrimax-expo.com.

A lire aussi en Foires

La Fiwap, trente ans d’expérience… pour aborder au mieux les défis de l’avenir

pommes de terre Née sur fond de crise, la Fiwap informe et encadre le secteur de la pomme de terre sur les plans technique et économique depuis trente ans déjà. Elle a ainsi été témoin de l’essor considérable qu’a connu cette filière en Wallonie, mais figure également en première place pour aider les agriculteurs à faire face aux changements qui s’imposeront bientôt dans leur quotidien.
Voir plus d'articles