Accueil Chevaux

Le concours Complet International****d’Arville reprend ses droits

Du 19 au 22 aout 2021, le magnifique domaine du Château d’Arville ouvrira ses portes au public et aux sportifs de haut niveau pour un week-end dédié aux chevaux et à la nature.

Temps de lecture : 2 min

Situé à Gesves, en région namuroise, le Concours d’Arville fait partie des plus belles compétitions au monde et reçoit chaque année près de 10.000 visiteurs venus profiter du spectacle.

« Coupe des Nations »

En plus d’organiser des épreuves de niveaux deux, trois et quatre étoiles, la manifestation aura la chance d’accueillir, cette année, la cinquième et avant-dernière manche de la Coupe des Nations 2021.

La Coupe des Nations est une compétition officielle internationale qui se court par équipe de 3 à 4 athlètes et récompense la meilleure nation sur un niveau 4 étoiles.

Arville accueillera la 5e et avant dernière manche avant la finale qui se tiendra à Boekelo aux Pays-Bas, l’enjeu sera donc important et promet de grands moments de sports.

« Championnat

de Belgique senior »

Dans le cadre de la compétition CCI4*-S, sera organisé le Championnat de Belgique des cavaliers seniors.

En 2020 et depuis 4 années consécutives, c’est la cavalière maison Lara de Liedekerke qui détient le titre. Réussira-t-elle à obtenir un 5e sacre, à peine revenue des Jeux Olympiques de Tokyo ? Réponse le 22 août !

Au programme

Sont au programme :

– du samedi : le cross-country 2* et les jumping 3* et 4*

– du dimanche : le jumping 2*, les cross-country 3* et 4*

Davantage d’infos : www.arville.be.

Adresse : Chemin d’Arville, 28 – 5340 Faulx-Lez-Tombes (Gesves).

A lire aussi en Chevaux

L’étalon Ermitage Kalone décroche le titre de «Cheval de l’année» du Sillon Belge!

Chevaux Ermitage Kalone vient d’être élu « Cheval de l’année » du Sillon Belge 2023. Une victoire peu surprenante puisqu’il est rare qu’un cheval domine les titres équestres comme il l’a fait cette année. Cet étalon alezan, d’à peine 9 ans, a participé à près de 20 épreuves internationales en 2023, et a remporté le titre belge chez les seniors sous la selle de son jeune cavalier Gilles Thomas.
Voir plus d'articles