Accueil Chevaux

Le concours Complet International****d’Arville reprend ses droits

Du 19 au 22 aout 2021, le magnifique domaine du Château d’Arville ouvrira ses portes au public et aux sportifs de haut niveau pour un week-end dédié aux chevaux et à la nature.

Temps de lecture : 2 min

Situé à Gesves, en région namuroise, le Concours d’Arville fait partie des plus belles compétitions au monde et reçoit chaque année près de 10.000 visiteurs venus profiter du spectacle.

« Coupe des Nations »

En plus d’organiser des épreuves de niveaux deux, trois et quatre étoiles, la manifestation aura la chance d’accueillir, cette année, la cinquième et avant-dernière manche de la Coupe des Nations 2021.

La Coupe des Nations est une compétition officielle internationale qui se court par équipe de 3 à 4 athlètes et récompense la meilleure nation sur un niveau 4 étoiles.

Arville accueillera la 5e et avant dernière manche avant la finale qui se tiendra à Boekelo aux Pays-Bas, l’enjeu sera donc important et promet de grands moments de sports.

« Championnat

de Belgique senior »

Dans le cadre de la compétition CCI4*-S, sera organisé le Championnat de Belgique des cavaliers seniors.

En 2020 et depuis 4 années consécutives, c’est la cavalière maison Lara de Liedekerke qui détient le titre. Réussira-t-elle à obtenir un 5e sacre, à peine revenue des Jeux Olympiques de Tokyo ? Réponse le 22 août !

Au programme

Sont au programme :

– du samedi : le cross-country 2* et les jumping 3* et 4*

– du dimanche : le jumping 2*, les cross-country 3* et 4*

Davantage d’infos : www.arville.be.

Adresse : Chemin d’Arville, 28 – 5340 Faulx-Lez-Tombes (Gesves).

A lire aussi en Chevaux

Michel Broze donne une nouvelle vie au matériel équestre

Un savoir-faire à perpétuer Rencontrer Michel Broze, c’est s’assurer de parler avec un homme pleinement investi dans son métier. Passionné par le cuir, ce sellier-bourrelier fait des miracles dès qu’il s’agit de réparer ou d’adapter une selle, un bridon, ou tout autre type de matériel d’équitation. Des doigts de fée qui lui ont permis de se forger une belle réputation dans le milieu équestre. Au volant de sa camionnette floquée « MB », il n’hésite d’ailleurs pas à sillonner les routes belges et étrangères pour venir en aide aux cavaliers.
Voir plus d'articles