Accueil pommes de terre

Protection phytosanitaire: davantage d’applications pour lutter contre le mildiou de la pomme de terre

Le service Phytoweb fait savoir que le nombre d’utilisations de certains produits permettant de lutter contre le mildiou de la pomme de terre a été revu à la hausse cette année.

Temps de lecture : 1 min

Cette autorisation exceptionnelle concerne à la fois les cultures de pommes de terre et les cultures de plants de pommes de terre, uniquement dans le cadre de la lutte contre le mildiou (Phytophthora infestans). Elle a pris cours le 6 août dernier et sera en vigueur jusqu’au 1er décembre inclus.

Ainsi, les produits à base de cyazofamid Atta-Maran (1341P/P), Ranman Top (10042P/B) et Sugoi (10985P/B) voient leur nombre d’application maximal passer de 6 à 10. Pour les produits à base de fluopicolide et propamocarbe que sont Boreso Flex (11155P/B) et Infinito (9650P/B), deux applications de 1,2 l/ha peuvent suivre les usages précédemment autorisés.

.

A lire aussi en pommes de terre

«Nous avons besoin de pommes de terre et de main-d’œuvre pour répondre à la demande»

pommes de terre Il n’y a rien de plus belge que les frites. Malgré de nombreux défis, le secteur connaît une belle croissance. Les nouveaux chiffres de production et d’exportation pour 2023 le prouvent. Christophe Vermeulen, CEO de Belgapom, l’association du commerce et de la transformation des pommes de terre en Belgique, entrevoit un bel avenir. « Pour ce faire, une bonne entente entre les producteurs et les transformateurs est plus importante que jamais, car nous sommes confrontés aux mêmes défis. »
Voir plus d'articles