Accueil Economie

L’inflation baisse à 1,86%

L’indice des prix à la consommation du mois de mai s’établit à 105,00 points, soit une baisse de 0,09 point.

Temps de lecture : 1 min

Durant le mois écoulé, les voitures, la viande, les vacances organisées à l’étranger, les médicaments, le lait, les fromages et les œufs ont enregistré les plus fortes hausses de prix. Celles-ci ont été principalement compensées par la baisse des prix des fruits, des carburants, des légumes, des billets d’avion, des chambres d’hôtel et des villages de vacances.

L’inflation baisse de 2,28 % à 1,86 %.

L’indice santé a diminué de 0,04 point pour atteindre 105,42 points. L’inflation calculée sur base de l’indice santé passe de 1,86 % à 1,59 %.

A lire aussi en Economie

Le déclin de la production belge d’aliments pour animaux s’est stabilisé en 2023

Economie La baisse de la production belge d’aliments pour animaux en 2023 a été limitée à -3%, là où elle enregistrait encore une chute de 6% l’année précédente. Le secteur belge de l’alimentation animale a également enregistré une baisse limitée de son chiffre d’affaires, qui s’élève à 6,5 milliards d’euros, ce qui le place en 7e position au sein de l’Union européenne. La part du secteur de l’alimentation animale par rapport à l’ensemble du secteur alimentaire est restée relativement stable à 9%.
Voir plus d'articles