Accueil Echo des entreprises

Le groupe Kverneland octroie une aide aux agriculteurs touchés par les inondations

Les exploitants agricoles installés dans les zones inondées de Belgique et du Limbourg néerlandais peuvent demander une aide financière au groupe Kverneland pour le nettoyage, le semis et la préparation des terres agricoles pour le semis.

Temps de lecture : 2 min

Un montant de 100.000 € est mis à disposition par les sociétés de vente aux Pays-Bas/Belgique et en Allemagne/Autriche, deux pays également durement touchés. 50.000 € sont disponibles pour le Benelux.

Afin que l’aide soit octroyée le plus rapidement possible, une collaboration a été mise en place avec le LLTB (Association agricole et horticole du Limbourg). Tout agriculteur belge peut prendre contact avec le LLTB via le Kverneland Group Benelux. Les exploitants agricoles qui doivent nettoyer, resemer ou préparer des zones agricoles inondées pour le resemis peuvent introduire une demande. Les dons seront répartis en fonction du nombre de demandes et du nombre d’hectares de terres agricoles concernées.

Info et demande : https ://be.kvernelandgroup.com/Soutien-aux-plaines-inondables. Le formulaire est à compléter avant le 30 septembre.

« Nous nous rendons compte que notre contribution n’est qu’une « goutte d’eau dans l’océan ». Néanmoins, nous voulons soutenir les exploitants agricoles dans les bons et les mauvais moments. C’est pourquoi nous avons mis en place cette action. C’est une petite aide pour un secteur qui connaît déjà suffisamment de difficultés », a souligné Walter Ruiterkamp, le directeur général du Kverneland Group Benelux.

A lire aussi en Echo des entreprises

Voir plus d'articles