Accueil Cultures

La production de vin aux Pays-Bas a bondi de 80% en cinq ans

A l’instar de la Belgique, le vin a le vent en poupe aux Pays-Bas. En cinq ans la production de vin a bondi de 82% selon la Chambre de commerce néerlandaise, indique dimanche NL Times. Le pays a produit 950.000 litres en 2018.

Temps de lecture : 1 min

Selon Dik Beker de l’Association néerlandaise des producteurs de vin, (VNWP), le vin produit chez nos voisins du nord a une bonne réputation «mais il y a trop peu de production pour percer à l’international». La croissance des viticulteurs est la plus forte dans la province de Hollande-Méridionale depuis 2016 en raison de la disponibilité de terres. La province de Gueldre compte le plus grand nombre de viticulteurs (46), suivie par le Limbourg (28). Par comparaison, la production néerlandaise de vin reste très en deçà de la Belgique. En effet, en 2020, 198 vignerons belges ont produit 1,853 million de litres.

(Belga)

A lire aussi en Cultures

Pois protéagineux, féverole et lupin: quel potentiel en Région wallonne?

Protéagineux Depuis de nombreuses années, des essais sont réalisés en pois protéagineux, à la Ferme expérimentale de Gembloux Agro-Bio Tech. Longtemps connue pour ses variétés de printemps, cette culture fait l’objet d’une sélection génétique européenne dynamique, notamment en variétés de pois protéagineux d’hiver. La féverole revient dans les essais depuis peu, suite au renouvellement variétal aussi bien en féverole de printemps que d’hiver.
Voir plus d'articles