Accueil Conso

Le patrimoine culinaire wallon à l’honneur

EuroFoodArt, qui promeut en Belgique un panier de 11 produits AOP et IGP en collaboration avec l’Apaq-W, a choisi Julien Lapraille pour ambassadeur.

Temps de lecture : 1 min

Cette campagne européenne met en lumière des produits agroalimentaires d’exception, fruits d’un savoir-faire unique et de cahiers des charges très stricts, ce qui fait de la qualité européenne une vraie garantie.

Dans ce cadre, 11 produits représentant 4 secteurs importants – féculents, produits laitiers, produits carnés et vins, tranquilles ou pétillants – ont été choisis pour illustrer, comme des œuvres d’art, le patrimoine unique de notre pays.

C’est Julien Lapraille qui guide les amateurs de la bonne cuisine locale à la rencontre du patrimoine culinaire de notre terroir.

L’excellence des produits AOP et IGP est un art

Le chef cathodique a inauguré la campagne en rencontrant six producteurs en Wallonie, pour conduire sa communauté à la découverte des produits AOP et IGP.

Il partagera sur ses réseaux sociaux tous les secrets et les curiosités apprises sur l’histoire, les étapes de production ainsi que sur la qualité assurée par les appellations dont ces produits bénéficient.

Les anecdotes seront bien sûr accompagnées par des recettes inédites, qui feront voyager les palais à la rencontre des œuvres d’art de cette campagne, car « L’excellence européenne est un art ».

A lire aussi en Conso

Les consommateurs veulent des règles plus strictes pour le bien-être animal

Elevage Près de neuf consommateurs sur 10 veulent des règles européennes plus strictes afin d’améliorer le bien-être animal, montrent mercredi les résultats d’une enquête menée par Testachats et d’autres organisations de consommateurs dans huit États membres de l’Union européenne. Parmi les mesures citées figurent l’augmentation de l’espace alloué aux animaux, ainsi que l’interdiction des cages et des mutilations.
Voir plus d'articles