Accueil Produit du terroir

Herve Société devient Terre de Fromages… et ouvre un magasin de vente directe

Cette mutation doit permettre à la fromagerie de toucher ses clients finaux en direct et plus seulement à travers ses clients professionnels.

Temps de lecture : 2 min

En 40 ans d’existence, Herve Société, qui était un affineur de fromages de Herve, est devenue la plus grande fromagerie de Wallonie et produit une très large de gamme de fromages différents. C’est pourquoi celle-ci a décidé de changer de nom et s’appellera désormais Terre de Fromages.

« Une dimension inspirante »

Un nom que la fromagerie a choisi pour diverses raisons, estimant que « la terre a une dimension inspirante ». Ce choix renvoie également au travail de la terre. « C’est donc un moyen de rappeler l’importance des agriculteurs dans notre filière car un fromage est composé à plus de 98 % de lait », explique la société. Et d’ajouter : « Terre signifie également Planète et nous permet d’affirmer notre engagement dans la durabilité. Produire et consommer des produits locaux contribue à préserver notre planète ».

Enfin, le nouveau nom fait référence au terroir du pays de Herve, région herbagère où la production de lait et de fromage s’est développée depuis le Moyen-Âge.

Des fromages, mais pas uniquement…

Ce changement de nom à lieu en même temps que l’ouverture d’un magasin en vente directe. « Nous pensons que le temps est venu pour nous de passer une nouvelle étape. Nous voulons nous adresser à nos clients finaux, ceux qui mangent nos fromages, en direct et plus seulement au travers de nos clients professionnels. Nous avons décidé d’ouvrir un magasin qui nous permet de montrer l’ensemble des fromages que nous produisons et l’étendue de notre savoir-faire. »

Ce magasin, ouvert depuis le 23 octobre, est situé Outre cour 67, à Herve. On y retrouve la large gamme de produits « made by Terre de Fromages ». Parmi ceux-ci, les fromages de Herve AOP, les fromages Abbaye du Val-Dieu, La Meule du Plateau et d’autres produits locaux encore, comme du sirop, des jus de fruits, des confitures… « Son slogan est « D’ici à prix d’amis » pour démontrer que consommer local n’est pas plus cher », ajoute la fromagerie.

Pour mettre en valeur les producteurs laitiers partenaires au travers de la coopérative Marguerite Happy Cow, 2 % du chiffre d’affaires du magasin sera reversé à la coopérative afin de soutenir différents projets liés à une agriculture locale et familiale.

A lire aussi en Produit du terroir

Voir plus d'articles