Accueil Economie

Troisième octobre le plus chaud

Le Service Copernicus pour le changement climatique annonce qu’à l'échelle mondiale, les températures ont été supérieures de 0,42°C à la moyenne 1991-2020 et ce mois d’octobre est le troisième mois d'octobre le plus chaud jamais enregistré, légèrement plus froid que les mois d'octobre 2015 et 2019.

Temps de lecture : 1 min

Octobre 2021 a été légèrement plus chaud que la moyenne en Europe, avec des conditions plus chaudes que la moyenne dans le nord et le sud-ouest de l'Europe et des conditions plus froides que la moyenne dans le sud et le sud-est de l'Europe.

Le nord du Canada, le nord de la Russie et l'est de l'Antarctique ont connu des conditions beaucoup plus chaudes que la moyenne, tandis que l'Afrique australe, le sud de l'Australie et l'ouest de l'Antarctique ont connu des conditions plus froides que la moyenne.

A lire aussi en Economie

Premier baromètre du moral des agriculteurs bio

Economie Marché en recul, chiffre d’affaires en baisse, prix de vente qui passent sous les prix conventionnels sont devenus courants en 2022 et 2023 dans les fermes bio. Le constat n’est pas favorable pour celles et ceux qui sont pourtant engagés dans des pratiques positives qui devraient être mieux valorisées : protection de la santé, de la biodiversité, des sols, de l’eau, du climat. L’Unab leur a donné la parole.
Voir plus d'articles