Accueil Echo des entreprises

Bomech décline le Trac-Pack en une largeur de 24m

L’injecteur à patins Bomech Trac-Pack est un outil compact et stable, développé spécialement pour les automoteurs d’épandage de lisier. Depuis la saison passée, il était disponible en plusieurs largeurs de travail : 12, 15, 18 et 21 m. Il est dès à présent commercialisé en une version de 24 m (96 patins).

Temps de lecture : 2 min

Le Trac-Pack peut être installé sur presque tous les véhicules équipés d’un relevage grâce à sa conception compacte et à son centre de gravité proche de l’automoteur. Il se replie à l’arrière de l’engin afin d’assurer une largeur de transport inférieure à 3 m (2,99 m pour être précis) et permettre ainsi les déplacements sur route.

Jusqu’à 12.000 l/min

Généralement, les automoteurs sont équipés de pompes ayant un débit très élevé. Pour assurer un épandage optimal, le Trac-Pack 24 est donc doté de 4 broyeurs répartiteurs Alrena. Cela lui confère un débit de travail pouvant atteindre 12.000 l/min. En outre, un système à double pendule intégré au châssis permet l’adaptation à la surface du sol.

Pour un épandage précis, un système de coupure gauche et droite (pneumatique ou hydraulique) équipe l’outil. En option, un système de coupure de section (mécanique ou pneumatique) est également disponible.

Les automoteurs étant utilisés autant que possible, il est souvent nécessaire d’en changer les outils (injecteur à patins, enfouisseur à dents ou encore déchaumeur à disques). Pour faciliter cette opération, le Trac-Pack s’attelle au relevage 3, 4 ou 5 points (catégorie 2 ou 3). En raison de son accouplement 3 ou 4 points, il est également possible de monter l’injecteur sur une tonne à lisier classique équipée d’un relevage hydraulique.

A lire aussi en Echo des entreprises

Voir plus d'articles