Accueil Auto

Le Chevrolet Silverado passe à l’électrique

Même les gros durs s’électrifient ! Après le Ford F-150 Lightning, le Chevrolet Silverado abandonne à son tour les moteurs thermiques et annonce des performances intéressantes.

Temps de lecture : 1 min

Commercialisé à partir de 2023, le Chevrolet Silverado électrique sera très différent du modèle thermique actuel. Disponible uniquement en version double cabine, il sera également moins massif que l’actuel, avec des éléments inédits comme sa calandre fermée.

Pour son lancement, Chevrolet proposera une version de 517 ch et 834 Nm, dotée d’une autonomie de 640 km. Capable de tracter 3.629 kg, il pourra même aller jusqu’à 9.072 kg avec le Tow Package (pack de remorquage) ! Plus impressionnante encore sera la version haut de gamme, qui développera 673 ch et 1.056 Nm. Capable de passer de 0 à 100 km/h en 4,5 secondes, cette version procurera des accélérations dignes d’un muscle car.

D’autres déclinaisons plus abordables et moins puissantes sont également prévues ultérieurement.

Maxime Hérion

A lire aussi en Auto

Honda CR-V: de nouvelles ambitions

Auto Pour sa 6e génération, le Honda CR-V met les bouchées doubles pour séduire avec un style affirmé, une mécanique hybride et une proposition hybride rechargeable inédite. L’heure de la maturité aurait-elle sonné pour le SUV japonais ?
Voir plus d'articles