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BelOrta en campagne pour rendre au chicon ses lettres de noblesse

Le Belge consomme en moyenne trois kilos de chicons par an, contre quatre kilos il y a vingt ans. Ce sont surtout les moins de 40 ans qui ont pris leurs distances avec ce légume, selon des données du bureau d’études GfK Belgium. La coopérative de fruits et légumes BelOrta lance mardi une campagne afin que les chicons reviennent relever l’assiette du Belge.

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La baisse de la consommation a été croissante d’année en année et BelOrta, qui écoule plus de la moitié des chicons vendus en Belgique, craint que le retour en grâce du légume ne se fasse pas automatiquement. Les données de GfK offrent un constat sans appel: les personnes de moins de 40 ans dédaignent le produit alors que les pensionnés en sont encore très friands. La campagne de séduction de Belorta prévoit notamment une sensibilisation des étudiants louvanistes. Le chef coq Bart Tastenhoye, du restaurant Taste, se rend ainsi dans des kots pour promouvoir des préparations à base de chicons.

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