Accueil Economie

Comment évoluera l’agriculture wallonne?

Depuis 1932, année de naissance du Sillon Belge, l’agriculture wallonne a connu de nombreuses révolutions : apparition des tracteurs, déploiement de la traite robotisée, développement de la culture du maïs, naissance du bio, apparition et disparition des quotas laitiers et sucriers, arrivée de races bovines françaises, ouverture sur les marchés mondiaux…

Temps de lecture : 1 min

Et il ne s’agit là que de quelques exemples parmi d’autres tant il serait difficile d’être exhaustif. Votre secteur est, en effet, en perpétuelle évolution !

À quoi serez-vous confronté dans les dix prochaines années ? Difficile de le prédire, tant les facteurs influençant votre travail quotidien sont nombreux et, pour certains, changeants. Plusieurs figures du monde agricole se sont néanmoins prêtées au difficile exercice du pronostic et avancent quelques pistes d’évolution. Découvrez sans tarder leurs témoignages !

Jérémy Vandegoor

A lire aussi en Economie

NBT : une saga européenne à rebondissements

Economie On les fait sortir par la porte, ils rentrent par la fenêtre. Les NBT et leur cohorte de débats suivis d’annonces puis d’atermoiements, s’invitent tour à tour depuis de long mois au conseil et au parlement européen où ils reviendront d’ailleurs une nouvelle fois à l’occasion de la dernière session plénière de la présente législature. Avec l’entrée en scène de l’Efsa appelée à se pencher sur le rapport de sa consœur française, l’Anses, ils s’offrent même un avant-dernier tour de piste cette semaine.
Voir plus d'articles