Accueil Cultures

La betterave fourragère Enermax intègre le catalogue national

Sur la base des résultats des essais réalisés en 2020 et 2021, une nouvelle variété de betterave fourragère a été admise au catalogue national des variétés d’espèces de plantes agricoles.

Temps de lecture : 1 min

Les différents essais officiels ont été menés par le Centre wallon de recherches agronomiques (Cra-w) et l’Instituut voor Landbouw –, Visserij- en Voedingsonderzoek (Ilvo) dans cinq centres situés dans les régions agricoles suivantes : région sablonneuse, région sablo-limoneuse (2 essais) et région limoneuse.

Cette nouvelle venue au catalogue est la variété Enermax, dont DLF Seeds A/S est l’obtenteur et le mandataire. Ses résultats de rendement, tare terre et sensibilité à la montaison sont repris au tableau 1.

07-4003-ENERMAX

A lire aussi en Cultures

Pois protéagineux, féverole et lupin: quel potentiel en Région wallonne?

Protéagineux Depuis de nombreuses années, des essais sont réalisés en pois protéagineux, à la Ferme expérimentale de Gembloux Agro-Bio Tech. Longtemps connue pour ses variétés de printemps, cette culture fait l’objet d’une sélection génétique européenne dynamique, notamment en variétés de pois protéagineux d’hiver. La féverole revient dans les essais depuis peu, suite au renouvellement variétal aussi bien en féverole de printemps que d’hiver.
Voir plus d'articles