Accueil Conso

Entre 2017 et 2021, la production de viande a augmenté de 3% en Belgique

Sur l’ensemble de l’année 2021, 1.845.000 tonnes de viande sont sorties des abattoirs belges, ce qui représente une augmentation de 3% par rapport à 2017. Une évolution qui diffère toutefois selon les races, les bovins enregistrant une baisse de 12% tandis que la quantité abattue de porcs a augmenté de 9%, conduisant la quantité de carcasses de porcs abattus à 1,4 million de tonnes en 2021, ressort-il d’une réponse du ministre wallon de l’Agriculture, Willy Borsus, à la députée libérale Caroline Cassart-Mailleux.

Temps de lecture : 1 min

La consommation, elle, a diminué de 9% en 10 ans, plus de la moitié de la consommation de viande en Belgique venant du porc. Les Belges consomment toutefois plus de viande, en moyenne, que les autres habitants de l’Union européenne, a indiqué le ministre Borsus en commission du parlement régional.

(Belga)

A lire aussi en Conso

Les consommateurs veulent des règles plus strictes pour le bien-être animal

Elevage Près de neuf consommateurs sur 10 veulent des règles européennes plus strictes afin d’améliorer le bien-être animal, montrent mercredi les résultats d’une enquête menée par Testachats et d’autres organisations de consommateurs dans huit États membres de l’Union européenne. Parmi les mesures citées figurent l’augmentation de l’espace alloué aux animaux, ainsi que l’interdiction des cages et des mutilations.
Voir plus d'articles