Accueil Conso

Province de Liège : concours de beurre salé au lait cru

Le 11 juin dernier se déroulait la 7ème  édition du Concours du beurre de ferme au lait cru de la Province de Liège. Cette année, ce sont les beurres salés des producteurs liégeois qui étaient au centre de toutes les attentions.

Temps de lecture : 1 min

Pour cette édition, sept fermes se sont affrontées pour tenter de remporter le titre de « meilleur beurre de la province de Liège ».

Pour les départager, elles se sont soumises à l’avis d’un jury composé, entre autres, d’un journaliste, d’un producteur de fromage, d’un professeur de boulangerie-pâtisserie, d’un formateur HoReCa, d’un chef de cuisine.

Les trois fermes lauréates de chaque province se retrouveront début septembre, dans le cadre de la foire agricole de Battice, pour participer à la finale interprovinciale qui élira, cette fois-ci, le meilleur beurre des quatre provinces participantes.

Les beurres sur le podium

Ferme Colyn à Herve.

Ferme de la Grande Chevée à Esneux.

Ferme Vandenschrick à Villers-le-Temple.

A lire aussi en Conso

Objectif durabilité pour la filière laitière!

Bovins Au matin ou avant d’aller se coucher, en fromage ou en yaourt, le lait reste un produit star de notre alimentation. Et bonne nouvelle pour le secteur, cet aliment a toujours la cote dans les ménages wallons. Des consommateurs avec une bonne image de l’élevage laitier, mais qui ont à cœur d’opter pour des produits durables, correspondant à leurs valeurs environnementales.
Voir plus d'articles