Accueil Bovins

Deux vaches mortes de déshydratation à cause d’un acte de malveillance à Waterloo

Deux vaches sont mortes de déshydratation, lundi à Waterloo, vraisemblablement à cause d’un acte de malveillance, a-t-on appris mardi auprès de la police locale.

Temps de lecture : 1 min

Des promeneurs en famille ont alerté les services de police, lundi après-midi peu après 15h00, après avoir aperçu deux cadavres de bovins gisant dans une prairie proche du ring 0, entre la station d’épuration et le campus waterlootois du Berlaymont.

Les policiers ont constaté qu’une pierre avait été posée au niveau de l’abreuvoir automatique, bloquant l’arrivée d’eau.

À l’heure du constat, deux vaches étaient décédées de déshydratation.

Trois autres vaches et un taureau présentaient des signes manifestes de déshydratation. Lorsque les animaux ont été abreuvés, leur état s’est rapidement amélioré. Ils ont été pris en charge par le fermier propriétaire et un vétérinaire et transportés dans une étable pour s’y reposer et bénéficier de soins.

L’unité du bien-être animal du service public de Wallonie a été avisée. Une enquête pour maltraitance animale a été ouverte auprès de la zone de police de Waterloo.

Belga

A lire aussi en Bovins

Viande bovine: stabilité des prix et hausse de la demande

Bovins En Europe, la proximité entre le Ramadan et Pâques a permis de soutenir la demande de viande. Même si les abattages ont diminué, les prix sont ainsi restés stables, et ont même augmenté dans certains pays, pour les différentes catégories de bovins. Pour les vaches réformées, là aussi le marché se maintient, alors qu’on assiste à une diminution du cheptel dans l’Union et à une faiblesse de l’offre.
Voir plus d'articles