Accueil Volailles

Volailles

Volailles

De la boucherie à la friterie, les «Poulets de Saint-André» misent sur l’autonomie!

Volailles Élevage, abattoir, transformation, boucherie, et même friterie : les « Poulets de Saint-André » ont réussi à se développer à vitesse grand V. Cette exploitation 100 % familiale, située dans l’entité de Dalhem en province de Liège, contrôle toute sa chaîne de production. Ici, les milliers de poulets sont valorisés directement au sein de la ferme, pour le plus grand plaisir de leurs clients qui peuvent déguster des volailles issues du circuit court.
L'info en continu Voir toute l’actualité en continu >

Abonnez-vous

Recevez Le Sillon Belge chaque semaine chez vous et bénéficiez d'un accès à tout le site : Articles, météo et cotations des marchés agricoles

Voir l'offre d'abonnement

Broyage des poussins : une innovation israélienne

L’institut israélien de recherche agronomique Volcani et la start-up américano-israélienne Huminn ont annoncé la création d’une souche de poules pondeuses ne mettant au monde que des femelles, évitant ainsi d’éliminer les poussins mâles à la naissance.

Le choix des lecteurs

Influenza aviaire : un cadre pour la vaccination

Comme le lui demandent les États membres dans les conclusions qu’ils viennent d’adopter sur le sujet, la commission a confirmé, le 13 juin dernier devant les eurodéputés de la commission de l’Agriculture, son intention de « développer un projet de loi pour prévoir un cadre harmonisé permettant aux États membres d’utiliser l’outil de la vaccination pour les principales épidémies, dont la grippe aviaire hautement pathogène ».