Accueil Archive

Trait belge, trait ardennais

L’article « Trait belge, trait ardennais : 2 stud-books aux chemins divergents » de M. Marchand (édition du 20 mai, p. 20) est très intéressant et je l’en félicite !

Comme lui, je déplore la scission existante entre en Wallonie. Seul le ministre de l’Agriculture a le pouvoir de la régler.

Dans son article, M. Marchand fait référence « aux feuilles de raphia, couchées sur le dos du cheval jugé et cachant les défauts d’horizontalité du dos ». S’il n’est pas maintenu par une sangle, le raphia ne cache rien, c’est donc au jury à y...

Article réservé aux abonnés

Accédez à l'intégralité du site et recevez Le Sillon Belge toutes les semaines

Abonnez-vous

Déjà abonné au journal ?

Se connecter ou Activez votre accès numérique

La Une

L’agrivoltaïsme: un sujet de lutte paysanne

Voix de la terre Le 17 avril 1996, au Brésil, 19 membres du mouvement des paysans sans terre furent massacrés par des tueurs à la solde de grands producteurs terriers. Depuis lors, Via Campesina a décrété que le 17 avril serait la journée internationale des luttes paysannes. En cette période de révolte agricole, le Réseau de Soutien à l’Agriculture Paysanne (RESAP) et la Fugea signalent une nouvelle menace pour les terres agricoles et pour l’accès à la terre : l’agrivoltaïsme.
Voir plus d'articles
Le choix des lecteurs