Accueil Archive

2019, toujours synonyme d’expansion

L’entreprise luxembourgeoise spécialisée dans la vente de bâtiments métalliques via internet suit une courbe de croissance très positive depuis sa création en 2001. En 2019, elle lance un chatbot et investit de nouveaux locaux au Grand-Duché pour asseoir son expansion.

Temps de lecture : 2 min

Bâtie en 2001, la société ne prend véritablement son envol qu’en 2009 lors du lancement de son site web. Son credo ? Vendre des bâtiments métalliques via internet, à destination du monde entier et en se basant sur un produit de qualité et au tarif compétitif.

En 2017, fort d’un développement en constante augmentation, et alors qu’elle annonçait vendre plus de 1.000 bâtiments par an, l’entreprise a fait le choix de se faire accompagner par Nextstage, un fonds de private equity qui entre au capital à titre minoritaire afin de continuer la croissance du groupe nouvellement formé (Steel Shed Solutions).

Aujourd’hui, Batimentsmoinschers.com affirme réaliser plus de 1.600 transactions par an. Parmi celles-ci, elle compte 1.200 bâtiments vendus, et environ 400 transactions relatives à la vente de pièces métalliques via la nouvelle marque du groupe, Tolesmoinscheres.com, qui cible tant les professionnels que les particuliers.

Un chatbot pour augmenter l’expérience client

Depuis la 1ère version de son site internet, l’entreprise n’a cessé de se développer sur le terrain digital. À l’occasion du Sima, l’entreprise a lancé la version 1 de son nouveau Chatbot dénommé « Paul ».

Destiné à répondre aux questions des internautes 7 jours sur 7 et 24h sur 24h directement depuis le site internet de la marque, il devrait permettre d’augmenter l’expérience utilisateur dans une époque où la réactivité est un critère décisif d’achat.

De nouveaux locaux, de nouveaux collaborateurs

En février 2019, la société a emménagé dans de nouveaux locaux à Bertrange. Les 700 m² de plateau pourront accueillir les désormais plus de 40 collaborateurs de la société opérant au Grand-Duché. Notons que le reste de l’équipe, une vingtaine de personnes dédiées à la partie logistique, est basé en France.

Comptant plus de 28 millions d’euros de chiffre d’affaires en 2018, Batimentsmoinschers.com entend bien continuer à grandir.

La Une

Voir plus d'articles
Le choix des lecteurs