Accueil En famille

En famille

En famille

La recette de la semaine: le retour de l’ail des ours

A table Chaque année, les feuilles d’ail des ours sont de plus en plus convoitées. Elles se récoltent généralement en forêt, mais on en trouve aussi parfois dans nos jardins sauvages. La plante se multiplie par ses bulbes, il est conseillé de ne couper que les feuilles et les fleurs pour préserver les récoltes suivantes.
L'info en continu Voir toute l’actualité en continu >

Abonnez-vous

Recevez Le Sillon Belge chaque semaine chez vous et bénéficiez d'un accès à tout le site : Articles, météo et cotations des marchés agricoles

Voir l'offre d'abonnement

Conte de Noël: la crèche d’Héloïse

« Désolé de te décevoir, Héloïse, mais non, Willy n’est pas une peluche. Il va paniquer et bêler comme un fou dans votre crèche vivante, et le lendemain, il sera malade ! Pas question de le prendre pour votre veillée. Toi et tes copains de la FJA avez là une bien drôle d’idée pour animer Noël ! Des vrais animaux de la ferme : une vache et son veau, un âne, un cheval, un agneau, un chien, un chat, et même un alpaga me dis-tu. Et puis un vrai bébé, avec une vraie maman. Le tout dans une vraie étable ! Je me demande d’ailleurs ou vous en trouverez une, d’étable ? »

Coqs de cristal 2023: la Wallonie gourmande et ses pépites

Les produits de terroir, cette poésie de l’ancien, véritable hymne du quotidien, ont été mis à l’honneur pour la 29ème année au Libramont Exhibition & Congres le 15 décembre dernier lors d’une cérémonie au cours de laquelle sept producteurs d’exception se sont vus décerner un Coq de cristal.

Le choix des lecteurs

Le cirque, pour un retour en enfance réussi

Cela faisait longtemps que j’avais envie d’emmener mes enfants au cirque. Mais, j’avais peur que sans les animaux (sans ouvrir le débat sur cette question), le spectacle ne soit pas fidèle à mes souvenirs d’enfance.

Des ambassadeurs du partage et de la convivialité médaillés d’or et d’argent

Ce n’est pas un hasard si 81 % des Wallons consomment du fromage au moins une fois par semaine… Notre Région regorge, en effet, de produits de qualité dont plusieurs peuvent se targuer d’avoir remporté une médaille lors du Concours des meilleurs fromages de chez nous. Prix qui leur a été décerné par Gerald Watelet, ambassadeur des produits wallons et président du jury.

Après la pluie…Vient le beau temps

Petit frère de « Mon amour », « Mon ami » ou encore « Ma maison », « Après la pluie » est le dernier né de Astrid Desbordes et Pauline Martin paru chez Albin Michel Jeunesse.