Accueil pommes de terre

pommes de terre

pommes de terre

Quel tonnage de plant pour la plantation des pommes de terre?

pommes de terre Barbara Kanders de la Chambre d’agriculture de Rhénanie du Nord - Westphalie(Landwirtschaftskammer (LWK) NRW) a diffusé récemment des tableaux afin d’aider les patatiers à déterminer le plant dont ils auront besoin cette année. Le plant sera suffisamment cher que pour devoir calculer au plus près ses besoins.
L'info en continu Voir toute l’actualité en continu >

Abonnez-vous

Recevez Le Sillon Belge chaque semaine chez vous et bénéficiez d'un accès à tout le site : Articles, météo et cotations des marchés agricoles

Voir l'offre d'abonnement

Arrachages des pommes de terre en Europe de l’ouest: peu de progrès...

Peu de progrès dans l’avancement des arrachages de pommes de terre depuis la semaine dernière. On estime qu’il reste de 15 à 20 % des surfaces à récolter pour l’ensemble des 4 pays NEPG (soit entre 3,5 et 4 millions de tonnes), principalement dans les zones côtières de France, Belgique et Pays-Bas.

Le choix des lecteurs

«T’as la patate! Mais laquelle?»: la nouvelle campagne de l’Apaq-W qui vous dit tout sur les pommes de terre de chez nous

L’Agence wallonne pour la Promotion d’une Agriculture de Qualité (Apaq-W) a une double mission de promotion de l’image de l’agriculture wallonne et de ses produits sur un plan général et générique, par le biais notamment de campagnes sectorielles. Cette année, l’agence inaugure une nouvelle campagne de promotion en faveur du secteur des pommes de terre intitulée « T’as la patate ! ».