Accueil Economie

Prix alimentaires: hausse en juin tirée par les céréales, la viande et le lait

L’indice des prix alimentaires mondiaux, publié le 6 juillet par la FAO, a enregistré une hausse de 1,4 % au mois de juin, tiré par les cours des céréales, des produits laitiers et de la viande.

Le prix des céréales a augmenté de 4,2 % du fait de « la hausse des prix du blé à forte teneur en protéines, qui a pâti de la détérioration de l’état des cultures aux États-Unis ». Par contre, les cours du maïs ont reculé avec les récoltes records en Amérique du Sud. « Les stocks mondiaux de céréales demeurent robustes et sont en passe d’atteindre des niveaux records », souligne par ailleurs la FAO qui a également publié son bulletin sur l’offre et la demande mondiales de céréales.

Les produits laitiers enregistrent eux aussi...

Article réservé aux abonnés

Accédez à l'intégralité du site et recevez Le Sillon Belge toutes les semaines

Abonnez-vous

Déjà abonné au journal ?

Se connecter ou Activez votre accès numérique
L'info en continu Voir toute l’actualité en continu >

A lire aussi en Economie

Élections 2024: quand les campagnes s’invitent dans la campagne

Economie Européen, fédéral, régional. Comme il y a cinq ans à pareille époque, les Belges seront appelés, le 9 juin prochain, à décider les noms de celles et ceux qui les représenteront à ces trois niveaux de pouvoir. Ils devront choisir les 150 membres de la chambre des représentants, tandis qu’ils éliront les membres des cinq parlements régionaux et communautaires. Enfin, ils désigneront les 22 eurodéputés qui seront les représentants de notre pays au parlement européen.
Voir plus d'articles