Accueil Législation

La Belgique inquiète des effets négatifs des nouvelles règles française d’étiquetage

La Belgique s’inquiète de la loi française qui rend obligatoire l’étiquetage de l’origine des ingrédients des plats cuisinés, après avoir observé notamment une chute de ses exportations de lait vers la France.

La délégation belge auprès de l’UE a fait une demande pour évoquer le sujet lors du prochain conseil des ministres européens de l’Agriculture lundi et mardi prochains à Bruxelles, et publié une note d’information consultée mardi par l’AFP. «Le premier signe du problème est apparu avec l’annonce par le secteur au printemps 2016 qu’il y a eu une chute de 17% pour le lait par rapport à la même période en 2015», observe la délégation belge dans cette note.

Un nouveau règlement européen a permis l’introduction de règles au niveau national, à la...

Article réservé aux abonnés

Accédez à l'intégralité du site et recevez Le Sillon Belge toutes les semaines

Abonnez-vous

Déjà abonné au journal ?

Se connecter ou Activez votre accès numérique
L'info en continu Voir toute l’actualité en continu >

A lire aussi en Législation

La Cour constitutionnelle épingle à nouveau le décret wallon sur les baux à ferme

Droit rural La Cour constitutionnelle a à nouveau épinglé, jeudi, le décret wallon de 2019 sur les baux à ferme. Dans son collimateur, cette fois: le fait que le preneur d’un bail à ferme oral conclu avant la réforme ne puisse pas en demander la rédaction forcée, ce qui l’expose au risque qu’il soit mis fin à son bail en cas de vente de la terre. Une disposition discriminatoire, estime la juridiction.
Voir plus d'articles