Accueil Economie

Pac: les plans stratégiques wallon et flamand approuvés par l’Europe

Ces deux plans stratégiques représentent un budget total de plus de 2,8 milliards d’euros, dont 1,3 milliard pour la Flandre et 1,5 milliard pour la Wallonie. Pour rappel, la Belgique est le seul pays à disposer de deux plans stratégiques relevant de la politique agricole commune.

La politique agricole commune (Pac) bénéficiera de 270 milliards d’euros de financement européen pour la période 2023-27, dont 2,8 milliards à destination de la Belgique. Sur ce total, plus de 900 millions d’euros seront consacrés aux objectifs environnementaux et climatiques et aux programmes écologiques et 100 millions d’euros aux jeunes agriculteurs.

Le jeu des sept différences

Si l’on compare...

Article réservé aux abonnés

Accédez à l'intégralité du site et recevez Le Sillon Belge toutes les semaines

Abonnez-vous

Déjà abonné au journal ?

Se connecter ou Activez votre accès numérique
L'info en continu Voir toute l’actualité en continu >

A lire aussi en Economie

Benoît Lutgen : «L’Europe doit être une chance pour tous»

Economie Retrouver l’autonomie de l’UE dans les secteurs stratégiques que sont la santé, l’énergie, la défense, le numérique mais aussi et surtout l’alimentation, tel a été le sens de l’engagement européen de Benoît Lutgen qui quittera le parlement au terme de cette législature dont il a accepté de revisiter les moments clefs lors de la dernière session plénière à Strasbourg.
Voir plus d'articles