Accueil Economie

L’étiquetage d’origine impacte les exportations agroalimentaires belges

Il y a quelque mois, un débat avait émergé au sein de l’Union européenne quant au caractère obligatoire ou non de l’étiquetage d’origine. Certains États membres, dont la France, ont décidé de mettre en place un étiquetage obligatoire.

Ce type de mesures nuit toutefois aux pays exportateurs comme la Belgique. C’est pourquoi, lors de la réunion des ministres européens de l’Agriculture du 17 juillet, Willy Borsus s’est exprimé en faveur d’un mécanisme volontaire d’étiquetage d’origine, en excluant l’obligation d’étiquetage faite aux producteurs nationaux. « En effet, dans le marché intérieur unique, l’objectif est bien de faire tomber les barrières et non pas d’en créer de nouvelles », a précisé le ministre belge.

...

Article réservé aux abonnés

Accédez à l'intégralité du site et recevez Le Sillon Belge toutes les semaines

Abonnez-vous

Déjà abonné au journal ?

Se connecter ou Activez votre accès numérique
L'info en continu Voir toute l’actualité en continu >

A lire aussi en Economie

Benoît Lutgen : «L’Europe doit être une chance pour tous»

Economie Retrouver l’autonomie de l’UE dans les secteurs stratégiques que sont la santé, l’énergie, la défense, le numérique mais aussi et surtout l’alimentation, tel a été le sens de l’engagement européen de Benoît Lutgen qui quittera le parlement au terme de cette législature dont il a accepté de revisiter les moments clefs lors de la dernière session plénière à Strasbourg.
Voir plus d'articles