Accueil Elevage

Bill Gates investit dans une start-up pour réduire les émissions de méthane des bovins

Le milliardaire américain Bill Gates a investi dans une start-up australienne qui met au point des additifs alimentaires afin de réduire les émissions de méthane des bovins.

Le fondateur de Microsoft a réalisé son investissement par le biais de la société Breakthrough Energy Ventures, qui a pris une participation dans Rumin8. La start-up australienne travaille sur un additif alimentaire à base de bromoforme, un composé chimique contenu dans certaines espèces d’algues et qui réduirait, selon certaines études, jusqu’à 98% des émissions de méthane des bovins. Le bilan environnemental de l’élevage bovin est alourdi par le processus de digestion des vaches qui expulsent, en éructant, du méthane, dont le pouvoir réchauffant est bien supérieur au dioxyde de carbone...

Article réservé aux abonnés

Accédez à l'intégralité du site et recevez Le Sillon Belge toutes les semaines

Abonnez-vous

Déjà abonné au journal ?

Se connecter ou Activez votre accès numérique
L'info en continu Voir toute l’actualité en continu >

A lire aussi en Elevage

Pas moins de 13 races de bovins différentes représentées à l’Élevage du fond du Puits!

Bovins Se rendre à l’Élevage au fond du Puits, c’est un peu comme entreprendre un tour du monde dédié aux bovins. Pourtant, c’est bel et bien à Ottignies-Louvain-la-Neuve que Frédéric Dumont élève sa septantaine de vaches, taureaux et veaux confondus. Des animaux rares et surtout très originaux puisqu’il possède pas moins de 13 races différentes, des plus connues comme la Highland, au plus spéciales, comme la Dahomey, originaire du Bénin.
Voir plus d'articles