Accueil Elevage

Une mélangeuse automotrice et électrique: une satisfaction pour les éleveurs et le cheptel

Distribuer les rations peut rapidement devenir une opération chronophage et ce, d’autant si la ferme compte des vaches laitières et un troupeau viandeux. Pour gagner en confort et économiser du temps, Jonas Wilczek et Johan et Rudy Ooms ont envisagé d’acheter une mélangeuse traînée associée à un tracteur d’occasion. Après réflexion, ils se sont finalement tournés vers une automotrice électrique dont ils sont aujourd’hui satisfaits.

À Herent, à quelques encablures de Louvain, Jonas Wilczek et ses oncles Johan et Rudy Ooms sont à la tête d’une exploitation mixte, bien que présentant une orientation accrue vers les bovins viandeux. Le plan de culture mis en place par le trio est d’ailleurs orienté vers cette spéculation : maïs, herbe, betterave sucrière, pommes de terre (pour la vente directe), orge et froment d’hiver. Depuis l’automne dernier, de l’orge brassicole a également été semé pour la première fois.

Jusqu’il y a peu...

Article réservé aux abonnés

Accédez à l'intégralité du site et recevez Le Sillon Belge toutes les semaines

Abonnez-vous

Déjà abonné au journal ?

Se connecter ou Activez votre accès numérique
L'info en continu Voir toute l’actualité en continu >

A lire aussi en Elevage

Hausse pour le beurre et marché moins favorable pour la poudre maigre

Bovins Après un début d’année favorable, la dynamique de collecte française semble marquer le pas, affectée par une météo défavorable. Au niveau des exportations européennes, on observe une augmentation notamment vers le Canada. Concernant le marché mondial, les cours des ingrédients laitiers connaissent des trajectoires divergentes : ceux du beurre sont orientés à la hausse tandis que cela patine concernant la poudre maigre.
Voir plus d'articles