Accueil Economie

Entre 2008 et 2016, le bio a doublé ses parts de marché

Depuis 2008, la part de marché des produits bio ne cesse de croître en Wallonie et en Belgique en général, signe que les habitudes de consommation changent petit à petit dans notre pays. Le comportement d’achat lui aussi évolue. Ainsi, le hard discount devient un canal de distribution des produits bio de plus en plus important, au détriment des grandes surfaces.

L’attrait des consommateurs belges pour les produits bio ne cesse d’augmenter, à l’image de la part d’agriculteurs optant pour ce mode de production. Preuve de cette croissance, la part de marché des produits bio sur le marché belge a atteint 3,2 % en 2016 contre 2,9 % en 2015 et 1,5 % en 2008, constate Biowallonie, la structure d’encadrement de la filière bio wallonne, dans son dernier rapport annuel.

Toutefois, cette part de marché varie fortement en fonction du type de produit (...

Article réservé aux abonnés

Accédez à l'intégralité du site et recevez Le Sillon Belge toutes les semaines

Abonnez-vous

Déjà abonné au journal ?

Se connecter ou Activez votre accès numérique
L'info en continu Voir toute l’actualité en continu >

A lire aussi en Economie

Pac : les États membres préparent l’avenir

Economie Parallèlement à l’exercice de dialogue stratégique sur l’avenir de l’agriculture européenne, les États membres planchent, eux aussi, sur les grandes orientations qu’ils voudraient voir mises en haut de l’agenda de la commission. Sans surprise : l’autonomie stratégique, le renouvellement générationnel ou encore le renforcement de la position des agriculteurs dans la chaîne d’approvisionnement alimentaire y figurent en bonne place.
Voir plus d'articles