Accueil Economie

Glanage : et si nous parlions «d’agri-fierté»?

Le glanage. Le concept a été mis en peinture au XIXème siècle par la toile de Jean-François Millet et ses célèbres « Glaneuses ». Mais cette pratique ancestrale, actuellement en plein essor dans nos campagnes, qui allie convivialité, solidarité et redécouverte du monde rural et de ses richesses est aussi devenue un formidable outil dont les agriculteurs devraient se saisir pour communiquer vers les citoyens.

P our sensibiliser les acteurs du monde agricole à cette démarche vertueuse, rien de plus efficace que de les amener à échanger et transmettre leurs retours d’expérience à leurs collègues, aux pouvoirs locaux et consommateurs de plus en plus séduits par cette pratique qui leur...

Article réservé aux abonnés

Accédez à l'intégralité du site et recevez Le Sillon Belge toutes les semaines

Abonnez-vous

Déjà abonné au journal ?

Se connecter ou Activez votre accès numérique
L'info en continu Voir toute l’actualité en continu >

A lire aussi en Economie

Benoît Lutgen : «L’Europe doit être une chance pour tous»

Economie Retrouver l’autonomie de l’UE dans les secteurs stratégiques que sont la santé, l’énergie, la défense, le numérique mais aussi et surtout l’alimentation, tel a été le sens de l’engagement européen de Benoît Lutgen qui quittera le parlement au terme de cette législature dont il a accepté de revisiter les moments clefs lors de la dernière session plénière à Strasbourg.
Voir plus d'articles