Accueil Libramont

Les Traits de la famenne... au service des collectivités et des particuliers

Véritable pionnier de l’attelage du Trait Ardennais, Bernard Ridelle sera, comme chaque année, sur tous les fronts à Libramont. Entre spectacles équestres, ramassage des poubelles, navettes entre la gare et la Foire… ce ne sont pas moins d’une vingtaine de ses Trait attelés que l’on verra s’activer. Rencontre avec l’un des rares passionnés à pouvoir vivre de l’Ardennais.

A vant qu’il ne gagne sa vie avec le cheval, l’attelage n’était qu’un simple hobby pour Bernard Ridelle. En effet, à 21 ans, le Marchois a quitté l’exploitation familiale pour devenir chauffeur poids lourd, un métier qu’il exercera à plein-temps, 25 années durant....

Article réservé aux abonnés

Accédez à l'intégralité du site et recevez Le Sillon Belge toutes les semaines

Abonnez-vous

Déjà abonné au journal ?

Se connecter ou Activez votre accès numérique
L'info en continu Voir toute l’actualité en continu >

A lire aussi en Libramont

Plus de 900.000€ de subsides pourraient être réclamés à la Foire de Libramont

Libramont L’Inspection des finances recommande au gouvernement wallon de réclamer à Libramont Cooperalia, la société organisatrice de la Foire agricole de Libramont, le remboursement immédiat d’un montant de 930.629,77 € en subsides octroyés sur la période 2018-2022. C’est ce qu’elle écrit dans un récent rapport transmis au ministre wallon de l’Agriculture Willy Borsus et que relaie jeudi Le Soir.
Voir plus d'articles