Accueil Libramont

Trésor de Virton, un géniteur très apprécié à Libramont

Ce qui rend les concours d’élevage pour chevaux à Libramont si passionnants sont bien sûr les jeunes chevaux qui y sont présentés, mais également les étalons et les souches maternelles qui sont à la base de leur production. L’année passée, ce fut la progéniture de l’étalon Trésor de Virton qui y cartonna. Portrait !

Les concours d’élevage pour chevaux de sport, organisés chaque année par SBS/Adeclux dans le cadre de la Foire de Libramont ont plus d’un atout. Comme il s’agit d’un rendez-vous annuel pour nombre d’éleveurs, on y revoit souvent les mêmes juments chaque année. De ce fait, on peut découvrir le résultat de leurs croisements avec des étalons différents.

On y remarque facilement l’évolution d’un poulain, comment il se présente à six mois et comment il évolue en tant que yearling. Dans l’élevage, on dit...

Article réservé aux abonnés

Accédez à l'intégralité du site et recevez Le Sillon Belge toutes les semaines

Abonnez-vous

Déjà abonné au journal ?

Se connecter ou Activez votre accès numérique
L'info en continu Voir toute l’actualité en continu >

A lire aussi en Libramont

Plus de 900.000€ de subsides pourraient être réclamés à la Foire de Libramont

Libramont L’Inspection des finances recommande au gouvernement wallon de réclamer à Libramont Cooperalia, la société organisatrice de la Foire agricole de Libramont, le remboursement immédiat d’un montant de 930.629,77 € en subsides octroyés sur la période 2018-2022. C’est ce qu’elle écrit dans un récent rapport transmis au ministre wallon de l’Agriculture Willy Borsus et que relaie jeudi Le Soir.
Voir plus d'articles