Accueil Economie

Viande cellulaire : un nouvel aliment comme les autres?

Pour le think tank bruxellois Farm Europe, le règlement sur les Nouveaux aliments est « inadapté » pour réglementer les futures demandes de mise sur le marché européen de viande issue de culture cellulaire.

La question se pose alors que dans le projet de résolution qu’elle prépare sur une « stratégie européenne en matière de protéines » et qui a commencé à être discuté en commission de l’Agriculture le 25 avril, l’eurodéputée centriste Emma Wiesner (Suède) estime que « les aliments innovants à base de cellules peuvent contribuer à accroître la production de protéines et constituer un complément à l’agriculture ».

Elle suggère que le...

Article réservé aux abonnés

Accédez à l'intégralité du site et recevez Le Sillon Belge toutes les semaines

Abonnez-vous

Déjà abonné au journal ?

Se connecter ou Activez votre accès numérique
L'info en continu Voir toute l’actualité en continu >

A lire aussi en Economie

Pac : les États membres préparent l’avenir

Economie Parallèlement à l’exercice de dialogue stratégique sur l’avenir de l’agriculture européenne, les États membres planchent, eux aussi, sur les grandes orientations qu’ils voudraient voir mises en haut de l’agenda de la commission. Sans surprise : l’autonomie stratégique, le renouvellement générationnel ou encore le renforcement de la position des agriculteurs dans la chaîne d’approvisionnement alimentaire y figurent en bonne place.
Voir plus d'articles