Accueil Economie

Un appel à projets pour soutenir les initiatives agricoles fédératrices

La province du Luxembourg a lancé un appel à projets pour stimuler le développement de projets agricoles fédérateurs. Les quatre projets retenus se partageront une enveloppe de 40.000 euros permettant de réaliser des études préalables indispensables à leur concrétisation à moyen terme.

«Le secteur agricole est en pleine mutation, et bon nombre d’agriculteurs se posent des questions quant à l’évolution de leur exploitation», observe Thérèse Mahy, députée provinciale à l’Agriculture. Certains cherchent des solutions dans la création de nouvelles filières. Afin de les aider dans la concrétisation de leurs projets, la province a décidé de lancer un appel à projet intitulé «Filières agricoles en devenir». Les projets en lice doivent être portés par une ASBL consacrée à la valorisation de produits agricoles et être soutenus par au moins cinq agriculteurs et dix citoyens. Ces...

Article réservé aux abonnés

Accédez à l'intégralité du site et recevez Le Sillon Belge toutes les semaines

Abonnez-vous

Déjà abonné au journal ?

Se connecter ou Activez votre accès numérique
L'info en continu Voir toute l’actualité en continu >

A lire aussi en Economie

Benoît Lutgen : «L’Europe doit être une chance pour tous»

Economie Retrouver l’autonomie de l’UE dans les secteurs stratégiques que sont la santé, l’énergie, la défense, le numérique mais aussi et surtout l’alimentation, tel a été le sens de l’engagement européen de Benoît Lutgen qui quittera le parlement au terme de cette législature dont il a accepté de revisiter les moments clefs lors de la dernière session plénière à Strasbourg.
Voir plus d'articles