Accueil Economie

Directive IED: «Nous ne sommes pas des marchands de tapis!» réagit Jérémy Decerle

Eurodéputé du groupe centriste « Renew », Jérémy Decerle est aussi éleveur en Bourgogne-Franche-Comté. Vent debout contre la révision de la directive « IED », il jette par ailleurs un regard sans concession sur le jeu politique au sein de l’hémicycle qui oscille, pour lui, entre une droite conservatrice, la gauche et surtout des écologistes qui jouent la carte du catastrophisme.

Alors que la commission de l’Agriculture demande d’exclure totalement les exploitations bovines du champ d’application de la directive et de maintenir le statu quo pour les secteurs du porc et de la volaille, la commission de l’Environnement a quant à elle, adopté, le 24 mai dernier, sa position en l’élargissant au secteur de l’élevage mais dans des proportions inférieures à ce que proposait l’Exécutif.

Au parlement, la « guerre » des commissions...

Article réservé aux abonnés

Accédez à l'intégralité du site et recevez Le Sillon Belge toutes les semaines

Abonnez-vous

Déjà abonné au journal ?

Se connecter ou Activez votre accès numérique
L'info en continu Voir toute l’actualité en continu >

A lire aussi en Economie

Benoît Lutgen : «L’Europe doit être une chance pour tous»

Economie Retrouver l’autonomie de l’UE dans les secteurs stratégiques que sont la santé, l’énergie, la défense, le numérique mais aussi et surtout l’alimentation, tel a été le sens de l’engagement européen de Benoît Lutgen qui quittera le parlement au terme de cette législature dont il a accepté de revisiter les moments clefs lors de la dernière session plénière à Strasbourg.
Voir plus d'articles