Accueil Economie

Indications géographiques : renforcement d’un patrimoine économique et social européen

La commission de l’agriculture du parlement européen a adopté à une très large majorité un compromis auquel ont adhéré tous les groupes politiques. Une position attendue car les IG ne sont pas seulement des curiosités gastronomiques. Aujourd’hui, elles représentent une partie importante du chiffre d’affaires du secteur agricole de l’UE.

Rapporteur du texte, le social-démocrate italien Paolo De Castro est venu détailler devant la presse, le 1er juin dernier, le contenu du mandat permettant d’entamer les négociations interinstitutionnelles.

Le premier trilogue a eu d’ailleurs lieu le 6 juin dernier et les eurodéputés tablent sur un accord final sous présidence espagnole du conseil d’ici la fin de l’année.

Un patrimoine culturel à défendre...

Article réservé aux abonnés

Accédez à l'intégralité du site et recevez Le Sillon Belge toutes les semaines

Abonnez-vous

Déjà abonné au journal ?

Se connecter ou Activez votre accès numérique
L'info en continu Voir toute l’actualité en continu >

A lire aussi en Economie

Benoît Lutgen : «L’Europe doit être une chance pour tous»

Economie Retrouver l’autonomie de l’UE dans les secteurs stratégiques que sont la santé, l’énergie, la défense, le numérique mais aussi et surtout l’alimentation, tel a été le sens de l’engagement européen de Benoît Lutgen qui quittera le parlement au terme de cette législature dont il a accepté de revisiter les moments clefs lors de la dernière session plénière à Strasbourg.
Voir plus d'articles