Accueil Battice

«Il faut connecter les réglementations aux réalités du métier d’agriculteur!»

On pouvait sentir sur les joues la main du soleil encerclé de nuages moutonnant, toujours prêts à offrir à boire à la lumière. Dans un souffle long et nécessaire des clameurs s’envolaient joyeusement, égayaient le plateau offert, l’espace d’un long week-end, aux agriculteurs. Une grande famille célébrée au rythme d’un été doucement finissant.

Emportés par la foule qui les traîne, les entraîne dont le flot les pousse, les enchaîne les uns aux autres, les visiteurs ont arpenté en nombre les espaces et allées tantôt paillées, tantôt gorgées d’eau, du champ de foire.

L’École des jeunes éleveurs fait le show

Enchâssé dans un quartier en périphérie immédiate du centre de Battice, il permet la rencontre entre agriculteurs et citadins « pour leur faire...

Article réservé aux abonnés

Accédez à l'intégralité du site et recevez Le Sillon Belge toutes les semaines

Abonnez-vous

Déjà abonné au journal ?

Se connecter ou Activez votre accès numérique
L'info en continu Voir toute l’actualité en continu >

A lire aussi en Battice

Foire de Battice, les 2 et 3 septembre : l’agriculture, son rayonnement, son avenir

Battice Le temps s’étire sur le plateau, on regarde presque se mélanger les saisons, un peu d’automne sur l’été, comme une tache sur une pomme. Battice, sa foire, revient pour la 33ème fois, au croisement de la moiteur de l’air essoufflé par la chaleur passée et de la clarté d’une feuille d’arbre traversée par la lumière du soleil. Synonyme d’une source d’avenir. Comme l’est l’agriculture.
Voir plus d'articles