Accueil Elevage

Abattage à la ferme: «on se rapproche petit à petit d’une demande légitime»

La Wallonie se rapproche, petit à petit, d’une autorisation de l’abattage à la ferme, a indiqué la ministre wallonne du Bien-être animal, Céline Tellier, mardi, en commission du parlement wallon.

Pour la ministre, la pratique « offre de nombreux avantages, à commencer par le bien-être animal puisqu’en évitant le transport d’un animal, nous réduisons son stress et sa souffrance ».

« L’abattage est également le « maillon faible » des circuits courts. Il est important d’encourager cette pratique, pour permettre aux éleveurs et éleveuses de se réapproprier cette étape importante », a-t-elle ajouté alors qu’elle était interrogée sur le sujet par la députée Anne Kelleter.

Sur le...

Article réservé aux abonnés

Accédez à l'intégralité du site et recevez Le Sillon Belge toutes les semaines

Abonnez-vous

Déjà abonné au journal ?

Se connecter ou Activez votre accès numérique
L'info en continu Voir toute l’actualité en continu >

A lire aussi en Elevage

Pas moins de 13 races de bovins différentes représentées à l’Élevage du fond du Puits!

Bovins Se rendre à l’Élevage au fond du Puits, c’est un peu comme entreprendre un tour du monde dédié aux bovins. Pourtant, c’est bel et bien à Ottignies-Louvain-la-Neuve que Frédéric Dumont élève sa septantaine de vaches, taureaux et veaux confondus. Des animaux rares et surtout très originaux puisqu’il possède pas moins de 13 races différentes, des plus connues comme la Highland, au plus spéciales, comme la Dahomey, originaire du Bénin.
Voir plus d'articles