Accueil Elevage

Helexia et la Belgian feed association collaborent pour une production d’aliments pour animaux plus durables

Pour atteindre l'objectif climatique européen de neutralité en matière de CO2 d'ici 2050, Helexia et BFA s'associent pour favoriser la transition vers une production belge d'aliments pour animaux plus durable. L'objectif est double : se concentrer sur les économies d'énergie et réduire l'empreinte écologique du secteur de l'alimentation animale.

Dans le cadre du Green Deal européen, la Commission européenne a établi des lignes directrices pour que les entreprises produisent plus efficacement de l'énergie et émettent moins de CO2. Pour atteindre ces objectifs climatiques européens, Helexia, entreprise spécialisée dans la transition énergétique, et la Belgian feed association ont développé une stratégie commune pour soutenir les entreprises du secteur belge de l'alimentation animale dans leur transition vers une production d'aliments pour animaux plus durable et plus efficace sur le...

Article réservé aux abonnés

Accédez à l'intégralité du site et recevez Le Sillon Belge toutes les semaines

Abonnez-vous

Déjà abonné au journal ?

Se connecter ou Activez votre accès numérique
L'info en continu Voir toute l’actualité en continu >

A lire aussi en Elevage

Pas moins de 13 races de bovins différentes représentées à l’Élevage du fond du Puits!

Bovins Se rendre à l’Élevage au fond du Puits, c’est un peu comme entreprendre un tour du monde dédié aux bovins. Pourtant, c’est bel et bien à Ottignies-Louvain-la-Neuve que Frédéric Dumont élève sa septantaine de vaches, taureaux et veaux confondus. Des animaux rares et surtout très originaux puisqu’il possède pas moins de 13 races différentes, des plus connues comme la Highland, au plus spéciales, comme la Dahomey, originaire du Bénin.
Voir plus d'articles