Accueil Economie

Commerce agroalimentaire de l’UE: un niveau de diversification stable

Un rapport analysant la diversité du commerce agroalimentaire de l’UE montre une bonne diversification générale de l’UE, mais constate également que plusieurs productions restent encore assez dépendantes des échanges avec certains partenaires.

La commission européenne a publié, le 11 octobre, un rapport mettant en avant « la bonne diversification générale du commerce agroalimentaire de l’UE ».

Utilisant la période 2012-2022 comme référentiel, ce rapport évalue la diversification du commerce agroalimentaire de l’UE grâce à un indice mesurant la concentration des flux commerciaux agroalimentaires de l’UE en valeur. Si les exportations de l’UE apparaissent plus concentrées que les importations, le niveau de diversification général...

Article réservé aux abonnés

Accédez à l'intégralité du site et recevez Le Sillon Belge toutes les semaines

Abonnez-vous

Déjà abonné au journal ?

Se connecter ou Activez votre accès numérique
L'info en continu Voir toute l’actualité en continu >

A lire aussi en Economie

Benoît Lutgen : «L’Europe doit être une chance pour tous»

Economie Retrouver l’autonomie de l’UE dans les secteurs stratégiques que sont la santé, l’énergie, la défense, le numérique mais aussi et surtout l’alimentation, tel a été le sens de l’engagement européen de Benoît Lutgen qui quittera le parlement au terme de cette législature dont il a accepté de revisiter les moments clefs lors de la dernière session plénière à Strasbourg.
Voir plus d'articles