Accueil Chasse

Pierre Peltzer, chasseur Sparmont et par vaux

Le chemin escalade la colline tous les bouquets de vert profond jouent à cisailler le ciel affolant de bleu dont la puissance quasi atomique du soleil diffractait les nuances. L’abondante frondaison susurrait une délicate brise comme le doigt crissant sur le granité d’une page. Sparmont, le hameau surgit, embusquée à son entrée une imposante bâtisse apparaît telle une conversation soudainement démasquée dans l’étoffe soyeuse des phrases.

C’est le royaume du calme et de l’apaisement, sur la commune de Comblain-Féron, dans l’entité de Hamoir. C’est aussi celui de Pierre Peltzer, qui jongle entre les métiers d’agriculteur, d’entrepreneur et de chasseur dans cette région particulièrement giboyeuse.

Une jeunesse à la ferme

Économiste de formation, il a longtemps travaillé dans une multinationale avant de reprendre, en 2010, des terres familiales autour du...

Article réservé aux abonnés

Accédez à l'intégralité du site et recevez Le Sillon Belge toutes les semaines

Abonnez-vous

Déjà abonné au journal ?

Se connecter ou Activez votre accès numérique
L'info en continu Voir toute l’actualité en continu >

A lire aussi en Chasse

Rencontre avec Rodolphe de Changy, chasseur de petit gibier : « Il y a aujourd’hui plus de chasseurs que d’agriculteurs ! »

Chasse Plus que des tireurs, les chasseurs sont des acteurs incontournables de la gestion et de la préservation du biotope de nos régions. C’est ce qu’affirme Rodolphe de Changy, président du conseil cynégétique de Hesbaye. Ce chasseur de petit gibier a accepté de nous parler de sa passion. Une activité très réglementée, qui nécessite des compétences spécifiques et une approche au plus près de la nature.
Voir plus d'articles