Accueil Economie

Dans les coulisses de «Terre de Fromages» à Herve

Sa forme cubique, sa patine orangée et son fumet invitant à quelques ripailles rabelaisiennes, font du fromage de Herve un produit aussi reconnaissable qu’incontournable du patrimoine gastronomique wallon. Dans le cadre de la campagne signée « L’excellence européenne est un art » qui met à l’honneur les labels de qualité AOP et IGP à travers des produits d’exception, nous avons pu nous glisser, avec la complicité de l’Apaq-w, dans les coulisses de la fromagerie « Terre de Fromages » et de son histoire.

Cofinancé par l’Europe et présente dans trois pays, ce programme européen s’articule autour du Pruneau d’Agen IGP (France), du Jambon de Carpegna AOP (Italie) et d’une sélection de 11 produits AOP et IGP wallons, reflétant la qualité et le savoir-faire des terroirs dont ils sont issus.

Le coup de pouce de Charles Quint

Profondément ancré dans sa belle région délimitée au sud par la Vesdre, au nord par les Pays-Bas, à...

Article réservé aux abonnés

Accédez à l'intégralité du site et recevez Le Sillon Belge toutes les semaines

Abonnez-vous

Déjà abonné au journal ?

Se connecter ou Activez votre accès numérique
L'info en continu Voir toute l’actualité en continu >

A lire aussi en Economie

Benoît Lutgen : «L’Europe doit être une chance pour tous»

Economie Retrouver l’autonomie de l’UE dans les secteurs stratégiques que sont la santé, l’énergie, la défense, le numérique mais aussi et surtout l’alimentation, tel a été le sens de l’engagement européen de Benoît Lutgen qui quittera le parlement au terme de cette législature dont il a accepté de revisiter les moments clefs lors de la dernière session plénière à Strasbourg.
Voir plus d'articles