Accueil Foires

#Céréalisable, l’engagement de Valériane

Valériane, le salon bio, organisé par Nature & Progrès, ouvrira à nouveau ses portes le 1er week-end de septembre, du 1 au 3. L’événement attend quelque 20.000 visiteurs qui pourront aller à la rencontre de plus de 300 exposants, triés sur le volet, qu’ils soient producteurs, fabricants, grossistes, artisans, éco-constructeurs…

Le thème de cette année a trait aux céréales et aux artisans qui les travaillent. En Belgique, ils sont encore nombreux à travailler des céréales bio, à fabriquer du pain avec des techniques traditionnelles, et de les vendre dans des circuits de proximité.

Abandonnant les variétés modernes de blé pour repartir de variétés anciennes, qualifiées d'impanifiables pour l'industrie, ces producteurs sont à la recherches de caractériqtiques intéressantes pour eux, comme l’aptitude de la plante à développer...

Article réservé aux abonnés

Accédez à l'intégralité du site et recevez Le Sillon Belge toutes les semaines

Abonnez-vous

Déjà abonné au journal ?

Se connecter ou Activez votre accès numérique
L'info en continu Voir toute l’actualité en continu >

A lire aussi en Foires

Au Sia, à Paris: les plus belles rencontres sont… naturelles

Foires Comme de coutume, quelques centaines de milliers de visiteurs rejoindront le Salon international de l’agriculture. Plusieurs centaines d’animaux, le fonctionnement des filières végétales, des produits de France et d’Outre-Mer seront à découvrir au sein de la plus grande ferme de France, comme bien d’autres choses encore. Et pour la première fois, un Sia’Pro, dédié exclusivement aux professionnels, est organisé.
Voir plus d'articles