Accueil Economie

Sécheresse 2022 : les paiements s’étaleront jusque fin février

Les paiements ont début fin novembre et se poursuivront jusqu’à la fin du mois de février 2024.

Temps de lecture : 1 min

La sécheresse qui a lourdement touché la Wallonie en 2022 a été reconnue comme calamité agricole par le Gouvernement de Wallonie voici plusieurs mois. Pour rappel, seules les prairies permanentes et temporaires (codes 610, 62 et 623) donnent droit à une indemnisation.

Dans ce cadre, l’administration régionale fait savoir que les paiements des indemnités s’effectuent par lot et ont débuté le 27 novembre. Ils se termineront en février 2024. La notification envoyée, avec en annexe le détail du calcul de l’indemnisation, est consultable via PAC-on-Web, dans la rubrique « document ».

En cas de désaccord avec la décision notifiée, il est possible d’introduire un recours auprès du ministre de l’Agriculture, Willy Borsus. Celui-ci doit être introduit par recommandé postal dans les 45 jours de la réception de ladite notification. Il est donc important de consulter régulièrement PAC-on-Web pour prendre connaissance de la notification qui sera envoyée par lot à différents moments.

Si un contact avec l’administration semble nécessaire, il est demandé d’attendre la réception de la notification ou, au plus tard, la fin février.

A lire aussi en Economie

UE/Nouvelle-Zélande : entrée en vigueur de l’accord de libre-échange

Economie Près de six ans après le premier cycle de négociation de juin 2018, l’accord de libre-échange entre l’UE et la Nouvelle-Zélande est finalement entré en vigueur le 1er  mai. Une victoire pour la commission, qui n’a pas réussi à aller au bout avec le voisin australien, mais inquiète fortement les organisations agricoles de l’UE, notamment dans le secteur de l’élevage.
Voir plus d'articles