Accueil Equipements

Le Sima 2024 est annulé

Après une édition 2022 en demi-teinte et l’absence annoncée de plusieurs exposants de premier plan, de grandes questions planaient au-dessus du Sima 2024. Qui n’aura finalement pas lieu…

Les organisateurs du Sima ne cessent de nous surprendre. L’édition 2022, celle du centenaire, était caractérisée par un changement de dates, se tenant en novembre plutôt qu’en février, et de nom, adoptant l’appellation « Salon international des solutions et technologies pour une agriculture performante et durable ». Cependant, le salon avait quelque peu déçu les habitués, à qui on promettait « une édition internationale et innovante, tournée vers l’avenir ».

Le changement de date...

Article réservé aux abonnés

Accédez à l'intégralité du site et recevez Le Sillon Belge toutes les semaines

Abonnez-vous

Déjà abonné au journal ?

Se connecter ou Activez votre accès numérique
L'info en continu Voir toute l’actualité en continu >

A lire aussi en Equipements

Les buses anti-dérive, un compromis entre réduction de la dérive et efficacité du traitement

Cultures À chaque saison de pulvérisation, se pose la question de l’efficacité des buses anti-dérive. Utilisées depuis une petite dizaine d’années et obligatoires depuis 2019 en Wallonie, elles ont pourtant fait leurs preuves pour atteindre le difficile compromis entre réduction de la dérive et efficacité du traitement. Deux points doivent toutefois attirer l’attention des agriculteurs : les produits de contact utilisés sur de très jeunes adventices et une trop grande réduction du volume de bouillie par hectare.
Voir plus d'articles