Accueil Elevage

«Le plein air, c’est ce qui fait la différence… et la qualité de nos volailles!»

Éleveurs laitiers installés à Argentré-du-Plessis (Ille-et-Vilaine, France), Thierry et Valérie Désilles sont également membres de la coopérative des «Fermiers de Janzé». À ce titre, ils produisent chaque année plusieurs milliers de poulets de chair et pintades «de Janzé» étiquetés du célèbre «Label Rouge», synonyme de qualité supérieure.

La Bretagne, ses paysages de cartes postales, ses phares, ses fruits de mer, ses crêpes… et son agriculture! Recensant plus de 26.000 agriculteurs, cette région demeure un pilier de la «ferme France». Pour preuve, elle est la première productrice nationale d’œufs, de lait et de légumes, mais aussi de porcs et de volailles. Selon les autorités régionales, l’agriculture bretonne est capable de nourrir 20millions de consommateurs alors qu’elle ne compte que 3,4millions d’habitants.

...

Article réservé aux abonnés

Accédez à l'intégralité du site et recevez Le Sillon Belge toutes les semaines

Abonnez-vous

Déjà abonné au journal ?

Se connecter ou Activez votre accès numérique
L'info en continu Voir toute l’actualité en continu >

A lire aussi en Elevage

Pas moins de 13 races de bovins différentes représentées à l’Élevage du fond du Puits!

Bovins Se rendre à l’Élevage au fond du Puits, c’est un peu comme entreprendre un tour du monde dédié aux bovins. Pourtant, c’est bel et bien à Ottignies-Louvain-la-Neuve que Frédéric Dumont élève sa septantaine de vaches, taureaux et veaux confondus. Des animaux rares et surtout très originaux puisqu’il possède pas moins de 13 races différentes, des plus connues comme la Highland, au plus spéciales, comme la Dahomey, originaire du Bénin.
Voir plus d'articles