Accueil Bovins

Objectif durabilité pour la filière laitière!

Au matin ou avant d’aller se coucher, en fromage ou en yaourt, le lait reste un produit star de notre alimentation. Et bonne nouvelle pour le secteur, cet aliment a toujours la cote dans les ménages wallons. Des consommateurs avec une bonne image de l’élevage laitier, mais qui ont à cœur d’opter pour des produits durables, correspondant à leurs valeurs environnementales.

Les chiffres de l’Apaq-W concernant notre consommation le prouvent : le lait reste bel et bien un aliment incontournable des frigos wallons. Ainsi, chez les adeptes de ces produits, ce ne sont pas moins de 80 % qui savourent du lait ou une boisson lactée au moins une fois par semaine et 96 % au moins une fois par mois. Toujours au niveau des chiffres, 2 Belges francophones sur 3 ont une image positive de l’élevage laitier en général, tandis que 7 sur 10 pensent qu’il est nécessaire de le préserver au niveau local.

De plus, grâce à une...

Article réservé aux abonnés

Accédez à l'intégralité du site et recevez Le Sillon Belge toutes les semaines

Abonnez-vous

Déjà abonné au journal ?

Se connecter ou Activez votre accès numérique
L'info en continu Voir toute l’actualité en continu >

A lire aussi en Bovins

Hausse pour le beurre et marché moins favorable pour la poudre maigre

Bovins Après un début d’année favorable, la dynamique de collecte française semble marquer le pas, affectée par une météo défavorable. Au niveau des exportations européennes, on observe une augmentation notamment vers le Canada. Concernant le marché mondial, les cours des ingrédients laitiers connaissent des trajectoires divergentes : ceux du beurre sont orientés à la hausse tandis que cela patine concernant la poudre maigre.
Voir plus d'articles