Accueil Conso

S’engager et préparer l’avenir grâce à une nouvelle charte durabilité

La durabilité étant l’un des fers de lance de MilkBE, l’organisation se tourne à présent vers l’avenir par le biais de sa nouvelle charte de durabilité. Une charte remise, le 19 mars dernier, au ministre de l’Agriculture, Willy Borsus.

Plusieurs mesures et engagements concrets tant de la part des organisations agricoles que de l’industrie laitière figurent dans ce document. Citons notamment les transformateurs laitiers qui veulent continuer à aider les producteurs à poursuivre leurs réalisations en matière de durabilité. Ces efforts pourront prendre la forme, par exemple, de programme de durabilité, de l’octroi de primes de durabilité ou de l’apport d’un soutien financier à certaines mesures. Les transformateurs s’engageront aussi à poursuivre le déploiement actif de scans climatiques individuels pour leurs producteurs...

Article réservé aux abonnés

Accédez à l'intégralité du site et recevez Le Sillon Belge toutes les semaines

Abonnez-vous

Déjà abonné au journal ?

Se connecter ou Activez votre accès numérique
L'info en continu Voir toute l’actualité en continu >

A lire aussi en Conso

Moins de beurre et plus de fromage pour l’industrie laitière belge

Conso L’industrie laitière en Belgique a concentré ses efforts sur la production de fromages cette année, délaissant quelque peu le beurre. La confection de mozzarella qui représente près de deux tiers de la production totale de fromage en Belgique a augmenté de 18% en un an, à 80.870 tonnes (2023). Dans l’ensemble, la fabrication de fromages progresse de 12% en un an alors que le beurre affiche un léger repli, à 68.862 tonnes (-4%), selon les chiffres publiés jeudi par Statbel.
Voir plus d'articles